Offre emploi :
Chargé·e de mission accès aux soins et parcours de santé CPTS Drac Rive Gauche
Fontaine (38)
CDI – 35h/semaine (négociable)
À propos de la CPTS Drac Rive Gauche
La CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Sante) Drac Rive Gauche est une association loi 1901 réunissant des professionnel·le·s de sante engagé·e·s pour agir
ensemble en faveur de la sante sur son territoire (7 communes : Seyssins – Seyssinet- Pariset – Fontaine – Sassenage – Noyarey – Veurey-Voroize et Montaud). Depuis mars
2024, elle met en œuvre 4 missions socles et 2 missions complémentaires en développant des actions et des projets en lien étroit avec ses adhérent·e·s et ses partenaires. Elle a
pour objectif de concourir a l’amélioration de la prise en charge des patient·e·s dans un souci de continuité, de cohérence, de qualité et de sécurité des soins, par une meilleure coordination des acteur·rice·s. A ce titre, elle développe notamment un dispositif d’aide a la recherche de médecin traitant sur le territoire et des parcours pluri-professionnels structures afin de répondre aux besoins de sante de la population, axes notamment sur le diabète, la prévention des chutes, l’insuffisance cardiaque et les soins palliatifs.
Vos missions principales
Sous la responsabilité de la coordinatrice et du Bureau, par délégation du CA :
Mission générale :
Le·la chargé·e de missions concourt a la mise en œuvre du projet de sante de la CPTS, et plus particulièrement aux missions socle 1 et 2 : Accès au médecin traitant et Organisation des parcours pluri-professionnels.
Missions opérationnelles :
En lien avec la coordinatrice de l’association, les membres du CA ainsi que les professionnel·le·s de sante mobilisé·e·s dans le cadre de ces projets, le·la chargé·e de parcours a pour mission :
• Le suivi du dispositif d’accès au médecin traitant et sa promotion ;
• Le suivi ou la création des parcours pluri-professionnels facilitant la coordination des soins. En cas de création de parcours, le travail se fera en collaboration avec la coordinatrice et les reférent·e·s parcours.
• La mobilisation et l’animation du réseau des professionnel·le·s de sante autour de ces projets.
• L’évaluation des actions menées et la rédaction les bilans d’activité associes.
Par ailleurs, il·elle participe également a la dynamique associative de la CPTS en :
• Faisant connaître la CPTS auprès des professionnel·le·s de sante, des structures et partenaires du territoire.
• Encourageant leur adhésion au projet CPTS et la structuration de l’exercice coordonne.
• Participant a la mise en œuvre des actions de promotion de la CPTS en lien avec l’équipe et la gouvernance.
• Participant a la vie associative : AG et Conseil d’administration.
• Participant a l’auto-gestion du local associatif : ménage partagé avec la coordinatrice.
Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction du projet de santé et des missions de l’association.
Votre profil
• Formation : Licence professionnelle a Master 2 « sante publique ou coordination du système de sante », « animation et gestion de projets » ou diplôme en santé.
• Compétences en gestion de projet, animation de réunions et outils numériques.
• Qualités : autonomie, rigueur, adaptabilité, aisance relationnelle.
• Debutant·e acceptée. Connaissance du territoire appréciée.
Conditions
• Déplacements fréquents sur le territoire de la CPTS (agglomération grenobloise) et
exceptionnellement en dehors (Isere et France)
• Rémunération a partir de 30 000 euros brut/annuel pour un plein-temps.
• Convention collective des cabinets médicaux.
• Disponibilité ponctuelle en soirée et très exceptionnellement le week-end (stand, forum santé…)
Candidature
Envoyez votre CV et lettre de motivation par mail avant le 15 décembre 2024 :
contact@cpts-drac-rivegauche.fr
Entretiens les 18 ou 19 décembre 2024 pour une prise de poste au premier trimestre 2025.