Jusqu’au 31 mars 2026 – Candidatez au Prix National de la Prévention en MSP

AVECsanté lance le Prix National de la Prévention en MSP, une initiative destinée à valoriser les actions de prévention portées par les Maisons de Santé Pluriprofessionnelles partout en France.

Au quotidien, les MSP développent des projets collectifs ancrés dans les réalités locales pour répondre aux grands enjeux de santé publique. Ce prix vise à mettre en lumière ces initiatives, reconnaître l’engagement des équipes et favoriser le partage d’expériences entre territoires.

Soutenu par le Fonds de lutte contre les addictions, le prix s’inscrit dans une approche transversale de la prévention. Les projets peuvent notamment aborder des thématiques telles que la santé mentale, les modes de vie, la santé environnementale ou les dynamiques territoriales.

Les projets lauréats seront mis à l’honneur au Palais du Luxembourg, lors d’une cérémonie parrainée par la sénatrice Élisabeth Doineau.

Dates clés

📅 Clôture des candidatures : 31 mars 2026
📅 Annonce des lauréats : 2 juin 2026

👉 Toutes les informations et le dossier de candidature : https://avecvosoutils.fr/le-prix-national-de-la-prevention-en-msp/